Conseiller en génétique depuis plus de 10 ans, j’ai commencé à travailler à Dijon. Étant originaire du Sud, j’ai décidé de revenir aux sources pour travailler à l’IPC en 2021.
En parallèle de mon travail de conseiller en génétique, j’ai créé avec ma femme l’association En Selle l’Artiste (https://en-selle-lartiste.fr/) qui a pour but de proposer de la médiation animale et de l’équithérapie ainsi que de faire refuge pour les animaux dans le besoin.
La médiation animale vise à mettre en contact des animaux, avec des personnes fragilisées (physiquement, psychologiquement ou socialement), afin de susciter des réactions positives. L ’équithérapie, vise à réaliser le même travail que la médiation animale mais en s’aidant des caractéristiques particulières du cheval. Cela permet de faire un travail généralement beaucoup plus approfondi, spécifique et adaptatif selon les problématiques.
L’association En Selle l’Artiste tend à apporter du bien-être, aussi bien aux personnes, grâce à nos animaux et à notre lieu de vie apaisant, la Villa des Sylves, qu’aux animaux eux-mêmes.
C’est dans cet esprit de bien-être et d’amélioration de mon accompagnement que je me suis formé à l’hypnose.
Sur le plan professionnel, toujours dans cet esprit d’amélioration de l’accompagnement je me suis également formé à l’éducation thérapeutique.
Ces différentes formations me permettent d’avoir une prise en charge plus globale de mes patients et un meilleur accompagnement à leur proposer, aussi bien sur le plan professionnel qu’associatif.